Innovation

Comment nettoyer votre maison après construction?

Le nettoyage après un chantier donne fière allure à votre maison. Les travaux de construction apportent beaucoup de poussière à cause des murs qu’on casse, le béton qu’on pose de part et d’autres. Le chantier terminé, comment rendre votre espace agréable et prêt à vous accueillir. Ce travail doit être fait en profondeur pour enlever toute trace de peinture qui aurait débordée, la poussière qui se pose un peu partout. L’objectif principal de ce travail est d’enlever les taches difficiles pour une maison saine et bien arrangée. Des conseils sur le nettoyage vous sont donnés sur le site www.em-nettoyage.fr ainsi que les services qu’il met à votre portée.

Avant de procéder au nettoyage après chantier, la première chose à faire est de débarrasser les lieux de tous les produits qui sont restés sur le chantier. Les morceaux de planches, les parpaings cassés, les sacs de ciment entamés. Le site à nettoyer doit être prêt à être affiner pour que les propriétaires puissent y installer juste après.

En raison de toutes les saletés accumulées pendant toute la durée du chantier, il est conseillé d’avoir recours à des professionnels du nettoyage après chantier. Ce travail consiste à ôter la poussière de toutes les surfaces de la maison, du sol au plafond. Bref aussi bien l’intérieur que l’extérieur, votre maison doit être dépoussiérer de fond en comble. Les chambres, le salon, la cuisine, toutes les pièces sans oublier toutes les décorations qui sont installées. Les taches de peintures, le ciment qui est resté collé au sol. L’équipe de professionnels se donne au nettoyage des salles de bain, les radiateurs. Les fenêtres, portes, tous passent à l’eau. Pour que ce nettoyage soit optimal, il faut un accès à une bonne source d’eau pour faciliter le lavage des fenêtres. Plus important, les travaux doivent être complètement terminer pour ne pas faire un travail inutile ou à recommencer.