AgoraBank : une meilleure crypto-banque décentralisée

Agora Bank est la future banque française spécialisée dans les transactions en crypto-monnaies. Partant du constat qu’il existe un manque cruel de services acceptant les crypto-monnaies dans le secteur bancaire français, Agora est la révolution bancaire tant attendue par les utilisateurs d’actifs numériques en tout genre.

Zoom sur AgoraBank.io

AgoraBank.io veut fracturer le marché en proposant le premier service bancaire directement détenu par les utilisateurs eux-mêmes. Une application simple permettant l’interopérabilité entre les flux financiers traditionnels et les nouveaux tokens de la finance décentralisée. Agora souhaite réunir la rigueur institutionnelle avec les avantages de la Finance décentralisée pour le plus grand bonheur des crypto aficionados mais aussi des utilisateurs de la finance traditionnelle, puisqu’ils pourront désormais se passer de banquiers et de frais. Visitez le site dédié pour en savoir plus sur agorabank.

Le projet Agora Bank

Agora Bank est une institution bancaire qui est décentralisée et appartient à ses utilisateurs.  Techniquement, elle vise à être unDistributeur d’Actions Décentralisés multi-chaînes. En tant qu’Organisation Autonome Décentralisée, le projet Agora Bank est également composé d’un jeton, l’AGO, qui représente la participation des membres du projet aux nouvelles fonctionnalités, au budget marketing, et à la gestion des réserves pour les développements futurs. Le projet est également accompagné d’un token non fongible, permettant de pré-commander des jetons AGO lors d’une prévente.

Les contrats intelligents du référentiel sont utilisés par agora.space. Le contrat agora.space fournit un moyen de verrouiller des jetons pendant une période de temps. Les jetons Agora sont frappés en échange des actifs déposés qui peuvent être échangés à nouveau après l’expiration de leur verrouillage temporel. La structure du contrat de Fabrique d’Espace Agora permet de déployer les contrats d’Espace Agora et de Jetons Agora en une seule transaction, en spécifiant simplement le jeton de la communauté. Le contrat Agora Bank permet de mettre en jeu des jetons afin d’étendre la capacité de l’espace d’une communauté. Des jetons de membre Agora sont frappés en échange. Les récompenses sont distribuées proportionnellement par bloc.

Les avantages de cette banque

Agora Bank a réussi à réunir l’ancien et le nouveau monde financier dans une structure totalement légale et contrôlée, tout en étant ouverte aux nouvelles avancées technologiques, comme les smart contracts de la blockchain. Un avantage concurrentiel majeur dans ce secteur où de nombreuses crypto-banques naissent aujourd’hui avec seulement une licence de monnaie électronique. Alors qu’Agora Bank détient une véritable licence bancaire.

La partie prêts permet aux utilisateurs de venir déposer de l’argent directement sur AgoraBank. L’objectif ici est de faire fructifier l’épargne des utilisateurs avec des rendements indécents. Ce n’est plus une surprise pour vous, la blockchain peut facilement générer des rendements annuels à deux chiffres. Sur AgoraBank, vous trouverez les services d’une banque traditionnelle, ou plutôt d’une néo-banque. A savoir, des services de paiement plus spontanés comme l’activation et la désactivation de votre carte bancaire ou le changement de votre code secret directement depuis votre application.

Au-delà de l’aspect sécuritaire pour les utilisateurs, une licence bancaire permet d’offrir les services d’une banque traditionnelle comme l’achat et la gestion d’actifs numériques. Ces fonctionnalités sont couplées à des services sur les crypto-actifs, principalement issus de la finance décentralisée; ces services sont automatiques et leur fonctionnement est garanti par des protocoles sur blockchain.  Il s’agit donc d’un véritable hybride entre la finance centralisée et la finance décentralisée, qui promet de faciliter l’accès à des produits financiers encore réservés pour l’instant aux plus fortunés ou uniquement accessibles sur d’obscurs protocoles de Finance décentralisée.